1/2 journée méditation

2019 a vu la première demi-journée de pratique méditative pour les membres de groupes déjà aguerris. L’occasion d’expérimenter d’autres modes de présence et d’attention.

Je souhaite pouvoir mettre en place chaque année :

  • Une demi-journée de découverte de la méditation, pour les débutants : pratique assise, guidée, échanges au sujet de la méditation, ses différentes formes, l’intérêt de pratiquer, les difficultés, etc…
  • Une demi-journée de pratique méditative pour le méditant souhaitant se poser et approfondir en groupe le chemin vers son être, la réalisation et l’accomplissement de soi. Ce temps de 3 heures un samedi matin alterne des méditations assises, debout, marchées, l’ensemble installant des périodes silencieuses et des périodes guidées ainsi qu’un temps d’échanges, une pause méditative pour découvrir autrement un carré de chocolat…

L’inscription à la demi-journée coute 60 euros. Les places sont limitées à 12 personnes.

En 2020, je suis malheureusement obligé d’annuler les journées prévues en juin pour se prémunir contre le risque de récidive dans la propagation du covid 19. Je les ai remplacées par les 14 pratiques de E-practice du mercredi soir programmées jusqu’à la fin de l’année.

En 2021, les abonnés pour l’année auront accès de façon privilégiée à des journées entières que je souhaite externaliser en Bretagne au bord de la mer. Ce sera un des évènements majeurs du Centre Médhythér en 2021 !

Thich Nhat Hanh et la marche méditative avec les enfants
Marche méditative Thich Nhat Hanh, Maître en méditation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s